Meilleure guitare électrique: avis et comparatif

Le choix d’une guitare électrique n’est pas forcément évident: tout dépend de votre utilisation de cet instrument de musique. En effet, le choix d’une guitare électrique pour débutant n’est pas le même que pour un utilisateur averti. Si on parle beaucoup des marques Fender et Gibson, peut-on dire quelle est la meilleure guitare électrique ?

La réponse est coriace, car les deux marques phares n’ont pas du tout les mêmes sons: une Gibson aura souvent un son plus rond, notamment avec les micros P90, alors que la Fender (notamment Stratocaster) aura un son plus clinquant. La question se pose également concernant le budget: si Fender et Gibson sont souvent considérées comme les meilleures marques de guitares électriques, leurs prix peuvent ne pas convenir à tous les guitaristes.

  • Les meilleures marques de guitare électrique

Pour débuter, les magasins de guitares ont tendance à proposer des guitares de marques Yahama ou encore Squier. Cette dernière est la marque low-cost de Fender et propose généralement une guitare et un ampli. Esthétiquement, la guitare ressemble à une Fender Stratocaster, mais elle n’est pas l’égale de sa grande soeur. La Fender Stratocaster reste une meilleure guitare électrique que la Squier. Toutefois, le rapport qualité / prix de cette dernière peut convenir à un débutant.

meilleure guitare electrique

Pour Gibson, la série d’entrée est la marque Epiphone, avec la Les Paul Standard, qui ressemble à la belle Gibson, mais qui en est assez loin. Belle copie, mais le son est moins exigeant. Cela reste un bon compromis pour commencer la guitare.

A savoir (souvent, les guitaristes utilisent plusieurs marques de guitares, mais on les associe à une marque):

Eric Clapton: Fender
David Gilmour: Fender
Mark Knopfler: Fender + Gibson
Santana: PRS
Steve Vai: Ibanez

Alors, quelle est la meilleure guitare électrique ?

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *