Meilleur détecteur de métaux: comparatif et avis

Choisir un détecteur de métaux nécessite de la réflexion: sur Internet, de nombreuses offres sont présentes pour les prospecteurs en herbe ou encore utilisateurs avertis à la recherche d’une « poële à frire ». Pourtant, le meilleur détecteur de métaux du marché doit répondre à de nombreux critères pour faciliter l’utilisation par le prospecteur.

Un des points clés est le poids: en effet, lors d’une partie de détection qui peut durer plusieurs heures, le bras est rudement sollicité et un détecteur de métaux trop lourd peut être handicapant. De plus, la tenue de la main est importante, ce que proposent des marques comme XP, Fisher ou encore White’s.

Parmi les détecteurs de métaux les plus légers du marché, les Tesoro ont souvent été vus comme très légers, avec des boitiers compacts et des cannes légères. D’autres marques proposent des détecteurs de métaux d’excellente qualité, permettant également de disposer du boitier à la ceinture.

detecteur-de-metaux

Certains détecteurs de métaux permettent aussi d’utiliser le casque en bluetooth, ce qui parait gadget mais réellement pratique pour ne pas s’emmêler et perdre du temps. L’utilisation du détecteur de métaux en devient donc plus conviviale et facile. La double discrimination peut aussi être intéressante, notamment pour juger la qualité d’un bruit, ce que proposaient des modèles dans le passé, comme chez le Fisher 1265 par exemple.

Depuis quelques années, une marque française propose notamment des appareils de qualité: XP. Cette société toulousaine s’est rapidement développé en France pour prendre des parts de marché en proposant des détecteurs.

  • Alors quel est le meilleur détecteur de métaux ?

Voici la sélection de notre rédaction concernant les détecteur de métaux. Nous prenons bien évidemment en compte le budget, mais un prix inférieur à 200 euros pour un détecteur pourrait indiquer une qualité moindre par rapport à d’autres appareils certes plus chers, mais ayant plus de potentiel.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *