Quel est le meilleur détecteur de fumée ? Conseils et avis

Depuis maintenant quelques mois, la présence d’un détecteur de fumée est devenu obligatoire dans les habitations, notamment pour s’assurer d’un remboursement de la part de votre assurance. Ainsi, de nombreuses marques et modèle de détecteurs de fumée ont été lancés sur le marché français, mais quel est le meilleur détecteur de fumée ?

  • Les marques de détecteur de fumée

Parmi les principales marques que l’on retrouve, on peut notamment citer X-Sense, Phenix, Kidde, mais aussi Bosch. Ces marques proposent des détecteurs de fumée pour des budgets différents. Il faut compter un budget minimum de 9,99 euros pour un détecteur de fumée de qualité, mais certains modèles peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros, permettant d’avoir une qualité optimale pour votre détecteur de fumée.

detecteur-de-fumee

  • Les meilleurs modèles de détecteurs de fumée

Si votre budget n’est pas important, vous avez la possibilité de choisir le modèle X-Sense Détecteur de Fumée Alarme Avertisseur DS21, qui compte parmi les meilleures ventes en ligne. Le budget ne dépasse pas les 10 euros (réductions sur certains sites e-commerce) et les avis sont globalement positifs pour cet appareil.

A noter pour cet appareil:

Poids du détecteur de fumée 113 grammes
Dimensions du produit (L x l x h) 10,7 x 10,4 x 5,6 cm

Parmi ce listing de marques, nous avons établi un classement des meilleurs détecteurs de fumée. Il se base notamment sur le rapport qualité / prix des modèles présentés dans les boutiques, et permet de choisir un modèle qui sera efficace sur le long terme.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *